Le dispositif « Scènes ouvertes »

Ces « Scènes ouvertes » sont pensées comme des lieux polyvalents qui doivent être modulables en fonction de la situation de partage souhaitée et en fonction des formes proposées et des contraintes techniques liées à ces formes.
Les propositions seront de nature diverses en lien avec ce que ces lieux pourront accueillir : des productions à faire connaître, des productions réalisées par des militants pour le congrès, des productions réalisées pendant le congrès, de la musique, de la vidéo, des textes, des mises en espaces de textes, des mises en espace de mouvements… Certains espaces seront davantage dédiés à une ou plusieurs formes en particulier. Un groupe d’organisation issu du pôle
Culture pilotera ce dispositif en lien avec le GDC.
Une première programmation sera établie à partir de la collecte des idées et envies avant le congrès, et des propositions du groupe d’organisation.
Dans cette programmation, des temps forts pourront être définis pour créer
l’événement et le circonscrire.
Différents lieux pourront fonctionner en parallèle afin de permettre : une plus grande richesse de propositions ; découvrir ce que d’autres proposent, se fabriquer des mini-parcours, faire vivre différents espaces de rencontres à des endroits variés du congrès. Les temps « Scènes ouvertes » auront lieu sur les fins d’après midi et les soirées pour permettre une large participation.
Les programmations seront communiquées sur place chaque jour.


Tu peux réagir à cet article de ces manières

  • Contribuer dans les espaces de débats du congrès

    Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.

  • Laisser une contribution en ligne

    Prendre connaissance de la charte de déontologie du site

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


  • Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article