Il y a 4 ans, Nabil participait à un stage Bafa. Il habitait en face des Ceméa, dans son village de Loni. Mais ce n’est pas cela qui l’a conduit à ce choix. « En fait, les Ceméa organisaient des rencontres parentalité. J’ai été sollicité, avec d’autres jeunes, pour créer et jouer des saynètes qui introduisaient les rencontres avec les parents. Les questions posées,la manière de faire avec les gens, cela m’a plu ». Quand Achmed lui a expliqué qu’il existait le Bafa alors il s’est inscrit.
Depuis il n’a aucun regret au contraire, il a enchaîné les animations, les ACM, un service civique, et maintenant il est animateur dans le cadre d’un Contrat d’Avenir. Il se sent « dedans », fabriquer, animer des espaces jeux, créer des films, jouer des saynètes,…sont ses domaines de prédilection. Mais il est ouvert sur d’autres propositions. Le congrès ? Cela le confirme dans cet d’environnement. Les propose d’Edwy Plenel l’ont marqué. Il cite plusieurs moments, comme le focus présenté par des militants de Picardie sur le Slam l’a intéressé et il veut en savoir plus. Les rencontres sont nombreuses et le rythme soutenu, intense.
« Mais on se sent accueilli ici ».
Une impression de faire partie de l’aventure, de manière active.
Au retour « on va continuer » faire bouger des choses, améliorer ou diversifier nos actions. …
Contribuer dans les espaces de débats du congrès
Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.
Laisser une contribution en ligne
Prendre connaissance de la charte de déontologie du site
Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article