Steew, Guadeloupe

SteewPortrait d’un congressiste randonneur.

Steew Anaïs, nouveau administrateur Ceméa Guadeloupe Steew Anaïs est administrateur des Ceméa Guadeloupe depuis cette année. C’est donc la première fois qu’il participe au congrès. Il a été impressionné par le brassage de tout ce monde venant de différents Pays et de différents secteurs d’activités mais qui sont là parce qu’ils militent pour la même cause. Et pour lui ce congrès reflète la réalité. « Le monde est comme ça ! »

Poussé par sa curiosité, Steeve a choisit l’activité « randonnée en Belledonne », pour découvrir la région dans sa profondeur observer la hauteur des montagnes mais surtout être en contact direct avec la nature. Il est content de l’activité parce que, tout au long de la randonnée, il a pu échanger naturellement avec les 23 participants venant de différents AT.

Steew Anaïs a l’habitude de faire la randonnée chez lui en Guadeloupe. Seulement ici l’atmosphère est différent parce qu’ Il était plus essoufflé. Venant d’une région ensoleillé, arrivé au lac Achard, il a été surpris l’air sec et le soleil qu’il dit être différent de chez lui. En moins d’une heure il a bronzé et en déduit qu’aux Antilles on est beaucoup plus protégé par le soleil.

Écrit par Zaïnaba et Layla


Tu peux réagir à cet article de ces manières

  • Contribuer dans les espaces de débats du congrès

    Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.

  • Laisser une contribution en ligne

    Prendre connaissance de la charte de déontologie du site

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


  • Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article