« Allooo ! »

Et, après avoir écouté la table ronde « République et Laïcité : des principes aux questions pratiques » et bien continuons à avancer. Si nous pouvions justement casser les tabous, faire circuler la parole et éviter partout « ici et ailleurs », « dedans et dehors » le « politiquement correct » ? Allo ! Y’a quelqu’un ? Est-ce possible ? Qu’est-ce qui se joue ? Laïcité mon amour ou désamour ? Les tensions sont nécessaires, saines et vitales pour construire des ponts, des alternatives, des modes d’interventions. Au-delà du « vivre ensemble », n’est-il point urgent de réhabiliter le « faire-ensemble » ?

« Après Charlie », une piste, une tentative pour agir et ne plus subir, nous vous proposons de découvrir « Le téléphone arabe » qui s’inspire du jeu et de l’expression populaire qui évoque la circulation rapide de la parole et de l’information. Le téléphone arabe est un dispositif innovant, ludique, citoyen, participatif visant à donner la parole aux habitants.

Le téléphone arabe propose un projet de sensibilisation et de lutte contre les discriminations : racisme, genre, logement, emploi par une exposition, 8 films d’animation avec l’humour comme langage.

Nous vous attendons samedi 22, de 18h à 19h dans l’espace suscitant. Présentation du projet et projection de films d’animation.

Nadia Azoug

http://remembeur.com/


Tu peux réagir à cet article de ces manières

  • Contribuer dans les espaces de débats du congrès

    Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.

  • Laisser une contribution en ligne

    Prendre connaissance de la charte de déontologie du site

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


  • Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article