Et, après avoir écouté la table ronde « République et Laïcité : des principes aux questions pratiques » et bien continuons à avancer. Si nous pouvions justement casser les tabous, faire circuler la parole et éviter partout « ici et ailleurs », « dedans et dehors » le « politiquement correct » ? Allo ! Y’a quelqu’un ? Est-ce possible ? Qu’est-ce qui se joue ? Laïcité mon amour ou désamour ? Les tensions sont nécessaires, saines et vitales pour construire des ponts, des alternatives, des modes d’interventions. Au-delà du « vivre ensemble », n’est-il point urgent de réhabiliter le « faire-ensemble » ?
« Après Charlie », une piste, une tentative pour agir et ne plus subir, nous vous proposons de découvrir « Le téléphone arabe » qui s’inspire du jeu et de l’expression populaire qui évoque la circulation rapide de la parole et de l’information. Le téléphone arabe est un dispositif innovant, ludique, citoyen, participatif visant à donner la parole aux habitants.
Le téléphone arabe propose un projet de sensibilisation et de lutte contre les discriminations : racisme, genre, logement, emploi par une exposition, 8 films d’animation avec l’humour comme langage.
Nous vous attendons samedi 22, de 18h à 19h dans l’espace suscitant. Présentation du projet et projection de films d’animation.
Nadia Azoug
http://remembeur.com/
Contribuer dans les espaces de débats du congrès
Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.
Laisser une contribution en ligne
Prendre connaissance de la charte de déontologie du site
Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article