Les Ceméa Languedoc-Roussillon ont été sollicités par une agence culturelle du Conseil départemental de l’Hérault pour échanger et faire réfléchir des animateurs jeunesse du territoire sur les pratiques de l’accompagnement culturel avec leurs publics lors d’une journée intitulée : « Je diversifie mes pratiques artistiques, j’ouvre mon champ culturel ».
Pour cela, a été proposé et fabriqué un jeu avec le groupe de stagiaires. Le jeu a été réfléchi élaboré et testé pendant le temps de la formation. Il a été l’occasion de deux rencontres avec l’animateur du Conseil départemental, organisateur de la journée.
Les enjeux de ce projet sont de développer ce type de pratiques sur ces territoires à partir d’un questionnement sur la place de la culture comme outil de travail, entrée éducative et médiation, en appui sur un outil favorisant le montage de projets culturels vers les jeunes.
Ceméa Languedoc-Roussillon
Contribuer dans les espaces de débats du congrès
Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.
Laisser une contribution en ligne
Prendre connaissance de la charte de déontologie du site
Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article