Hayat, Association Graine de Paix, Oran, Algérie

Par Alexandre Agnès et Olivia Rambur.

Hayat, association Graines de Paix, Oran, AlgérieEnseignante à l’université des Sciences et Technologies d’Oran, Hayat est également investie dans l’association oranaise « Graine de Paix ».  Elle y est formatrice et animatrice et c’est à ce titre qu’elle est aujourd’hui présente au congrès des CEMEA, avec son amie et collègue Chaïda.

L’association « Graines de Paix » intervient principalement sur deux axes : la médiation de conflits et les échanges interculturels. Un partenariat existe entre elle et l’association territoriale du Nord – Pas de Calais et plusieurs projets d’échanges et de formation sont en cours. Hayat souhaite que le congrès leur permettra de rencontrer les associations des autres régions et que cela mènera à de nouveaux projets.

Quelques mots sur « Graines de Paix »…

Musique de Nora J.Dalhia « Ove Box »