Bruno, Rhône-Alpes

Par Alexandre Agnès.

_DSC0301mBruno Combaz, professeur de Science et Vie de la Terre à Annecy, milite depuis une dizaine d’années pour les CEMÉA. Sa rencontre avec l’association a débuté il y a vingt ans lors de sa formation BAFA. Aujourd’hui elle se poursuit avec un rôle d’administrateur de l’association territoriale de Rhône-Alpes.

Il a longtemps travaillé pour la Ligue de l’enseignement mais au fil des rencontres, il va se rapprocher des CEMÉA et retrouver des valeurs correspondant à sa pratique dans le domaine de l’animation. Notamment en ce qui concerne la prise en compte forte de la place de l’individu, aussi bien pour les stagiaires BAFA et BAFD que pour les enfants en accueil de loisirs.

Militant de la région d’accueil du 11ème congrès des CEMÉA, il est pour lui indispensable de se mobiliser dans cet évènement important de la vie du mouvement. Il est présent en tant qu’un des responsables de la régie transport. Travail de l’ombre mais travail indispensable à la bonne organisation d’une telle machinerie. Il espère, entre ses missions, trouver quelques moments pour participer aux différents temps d’échanges et de travail. Il présentera un focus intitulé Proposer un stage de formation d’animateurs et d’animatrices avec un partenaire européen (jeudi 20 août à 11h en salle agora d6 à l’UPMF).

Ses attentes : que tout se passe bien pour les congressistes, que ce congrès génère de l’échange et une dynamique pour continuer à faire foisonner les idées du mouvement.