Les Petits déj’ du Congrès

C’est une formule que nous avons déjà mise en place lors des précédents congrès notamment à Aix en Provence. Tous les bilans en ont été très positifs. Le Groupe de direction du congrès a donc décidé de la remettre en place. C’est une proposition au service de la dynamique de l’Association territoriale qui accueille le congrès. Autour de thématiques précises, elle permet de mobiliser des partenaires de l’Association territoriale, dans un débat politique et stratégique et de renforcer notre présence sur un territoire, comme force de proposition et d’action. L’organisation, c’est-à-dire le choix des intervenants et la garantie à une heure un peu matinale d’avoir un nombre minimum de participants (logique d’invitation de personnes) est sous une responsabilité partagée, entre l’Association territoriale et l’équipe nationale (secteurs, pôles). Nous nous appuyons également sur les thématiques pour communiquer largement les propositions des Ceméa via des communiqués de presse.

Pour ce Congrès à Grenoble, les trois thématiques choisies sont les suivantes :

Si des militant-e-s sont intéressées pour y participer, contacter le GDC (Vanessa et/ou Rudolph) ou suivant les thèmes Marie Claire Chavaroche, Anne Sabitini et Isabelle Palanchon. Les Petits déj’ du Congrès ont lieu dans l’Atrium à EVE. L’estimation du nombre de participants au regard de l’organisation est d’une trentaine.