Jolan, Haute-Normandie

Par Alexandre Agnès et Olivia Rambur.

Jolan, Haute-NormandieEn dehors de son activité aux CEMÉA, Jolan est animateur « presque social », comme il le définit lui-même. Il travaille auprès d’enfants primo arrivants, scolarisés en classes primaires et auprès de leurs parents. Il lui arrive aussi de faire des séjours de vacances, quand il en a le temps.

Aujourd’hui militant et administrateur de l’Association Territoriale des CEMÉA de Haute-Normandie, Jolan a initialement rencontré les CEMÉA en passant son BAFA. Il a ensuite été lui-même formateur, a effectué un Service Civique, puis a été salarié en emploi d’avenir en tant que régisseur.

Il fait partie du groupe de réflexion « genre et égalité », et c’est entre autre pour installer un environnement suscitant sur ce thème qu’il est présent au congrès, deux jours avant son ouverture officielle. Mais il compte également profiter de cet événement pour faire de nouvelles rencontres et partager des moments conviviaux.

Lorsqu’il pense aux CEMÉA de demain, les mots qui lui viennent en tête sont « Never die ! ».