Une charte d’éducation artistique et culturelle régionale (Ceméa Auvergne)

En référence au projet « Lycéens au festival d’Avignon et à l’expérience des Ceméa Auvergne au festival d’Aurillac, il s’est agi d’inscrire une proposition d’accueils de lycéens et lycéennes auvergnats dans la charte d’éducation artistique et culturelle élaborée par le Conseil régional, la DRAC, le Rectorat, la DRJSCS et la DRAAF, de faire vivre à des jeunes une expérience de spectateurs et spectatrices à partir d’une expérience sensible, d’échange avec d’autres, de rencontrer des équipes artistiques.

Cette démarche résulte d’un parcours préparatoire au fil de l’année construit avec les jeunes et leurs enseignants. Ce projet est centré sur la personne, dans son rapport à la culture, à l’autre dans lequel le public est considéré comme sujet non comme élève. Il est co-construit avec les spécificités de chacun-e, en particulier les enseignants-es et donc en contact étroit avec les réalités.


Tu peux réagir à cet article de ces manières

  • Contribuer dans les espaces de débats du congrès

    Pour réagir à cet article, le mettre au débat dans ton groupe de référence, ou proposer au comité de rédaction du site, un article, en venant dans l'espace média.

  • Laisser une contribution en ligne

    Prendre connaissance de la charte de déontologie du site

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


  • Rencontrer l'équipe rédactionnelle pour proposer un article

Une réflexion au sujet de « Une charte d’éducation artistique et culturelle régionale (Ceméa Auvergne) »